Jeunes talents d'artiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeunes talents d'artiste

Forum pour les jeunes talents
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment composez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain1733
En simple visite



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Entre Bordeaux et Angouleme
Date d'inscription : 27/08/2006

Comment composez-vous? Empty
MessageSujet: Comment composez-vous?   Comment composez-vous? EmptyDim 24 Sep - 1:28

Voilà, petite question, comment composez-vous, faites-vous une chanson?
Paroles ou musique en premier ? Ou alors les deux vous viennent un peu en même temps?
Quel matériel utilisez-vous?

Voilà, voilà

Bon pour ma part, pour le peux que j'ai fait, ça dépend à chaque fois mdr. Soit les paroles viennent, soit un peit bout des paroles avec la musique...enfin bref. Sinon j'utilise un éditeur de partition. Avant j'utilisais note worthy composer, sympa mais pas très performent, là je viens de trouver Melody Assistant qui est beaucoup mieux. et comme je ne sais pas jouer de piano, je me sers de ma flute de collège mdr, mais elle m'est très utile

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
toz
En simple visite



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2007

Comment composez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment composez-vous?   Comment composez-vous? EmptyDim 1 Avr - 13:41

Salut !
Pour ma part je pense qu'il ne faut surtout pas s'imposer quoi que ce soit. Il faut seulement se laisser guider par ses idées et ses envies sans tenter de les faire rentrer dans un cadre particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://toz.webhop.net
sylvain-yardin
Administrateur Fondateur du forum
sylvain-yardin


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2006

Comment composez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment composez-vous?   Comment composez-vous? EmptyMer 11 Avr - 2:44

Quand jai de l inspiration ca vient tout seul donc jecris
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-chansons.skyblog.com
Alaedyna
En simple visite
Alaedyna


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Nulle Part
Date d'inscription : 24/12/2007

Comment composez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment composez-vous?   Comment composez-vous? EmptyMer 26 Déc - 13:31

Je compose toujours en premier et ensuite 'jécris les paroles selon ce que la musique m'inspire.

Pour composer, j'utilise Melody Assistant, même si je trouve que la base de son n'est pas si réaliste que ça. Mais je devrais pouvoir bientôt utiliser Cubase.

Ensuite, il y a deux façons différentes de composer :
La première est de mettre directement les notes dans Melody Assistant et d'écouter ce que ça fait. (Un peu au feeling).
La seconde est de s'installer devant le piano, et d'y concocter une mélodie ou un accompagnement et ensuite de l'entrer dans le logiciel.

Pour l'écriture des paroles, il y a plusieurs solutions également :
Soit, je considère que des paroles ne sont pas nécessaires et alors le morceau n'est que de la musique instrumentale.
Ou alors, comme je l'ai dit plus haut, j'écris selon ce qu'elle m'inspire ou bien ce dont ce que je souhaite narrer dans mes chansons.

Sur mon site Internet, ne figurent que les instrumentaux car j'ai quelques petits problèmes au niveau sonore pour enregistrer convenablement. Mais dès que les chansons enregistrées seront en ligne, je vous préviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://alaedynalavin.free.fr
sylvain-yardin
Administrateur Fondateur du forum
sylvain-yardin


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2006

Comment composez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment composez-vous?   Comment composez-vous? EmptyMar 12 Fév - 18:49

linspiration vient sans sy attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-chansons.skyblog.com
Alaedyna
En simple visite
Alaedyna


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Nulle Part
Date d'inscription : 24/12/2007

Comment composez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment composez-vous?   Comment composez-vous? EmptyVen 15 Fév - 23:28

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alaedynalavin.free.fr
Romain1733
En simple visite



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Entre Bordeaux et Angouleme
Date d'inscription : 27/08/2006

Comment composez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment composez-vous?   Comment composez-vous? EmptyVen 24 Avr - 23:40

Bonjour, désolé je ne viens pas beaucoup ici. Cela dit, merci (tardivement) pour vos réponses. J'ai écrit des textes et composé des musiques que j'ai postés sur un autre site. Je vous invite à aller les lire et écouter sur le lien suivant :


http://lonelylisa.com/romain-s-ennuie


Merci de me laisser vos commentaires ou impressions ici.

N.B : Ces oeuvres m'appartiennent et la copie en est interdite.


Sinon pour en revenir au sujet, ma façon de composer a évolué. J'utilise à présent Melody Assistant. Ce n'est certes pas du gros matériel mais c'est déjà sympa pour se donner une idée de ce que donnent mes musiques.

Bien souvent je recherche un texte d'abord, mais je tente de le coller d'emblée sur une mélodie. Si j'ai un début de phrase qui me convient, avec une mélodie qui me convient je tente d'aller plus loin, en me basant sur cette mélodie. Cela me permet de savoir où je vais.

Ensuite j'écris cette mélodie sur mon logiciel et ensuite j'essaie de trouver un accompagnement. Pas facile puisque sur Melody Assistant je n'ai pas tous les sons que je voudrais, et mes connaissances musicales sont limitées. Mais avec un peu d'acharnement, on arrive à faire des choses.

Je sais que ce n'est pas de la grande qualité ce que je fais, aussi j'espère un jour rencontrer des gens qui pourront m'aider à en faire quelque chose de bon et de bien travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment composez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment composez-vous?   Comment composez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment composez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous attéri sur ce forum ?
» Musiciens, produisez vous!
» Qui est l'equipe du forum et comment nous contacter ?
» Vous habitez....
» honte à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes talents d'artiste :: AUTRES TALENTS D'ARTISTES :: MUSIQUE-
Sauter vers: