Jeunes talents d'artiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeunes talents d'artiste

Forum pour les jeunes talents
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Etre Charles aznavour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwaihir
Administrateur
Gwaihir


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/07/2006

Etre Charles aznavour Empty
MessageSujet: Etre Charles aznavour   Etre Charles aznavour EmptySam 26 Aoû - 13:22

Je previens tout de suite que le texte qui suit parle d'un suicide psychologique
il faut bien ca pour recommencer sa vie

Texte de Georges Garvarentz ( tous droits reserves )



Etre, renaître ma naissance
Dans une aube de craie
Sous la lune de sang
Aux termes d'un hiver mourant
Etre, émerger du silence
Voir briller au soleil
Les givres de mon cœur
Présage d'un printemps meilleur
Etre le fruit et la semence
Dans un sol épuisé
Et fleurir en exil
Comme un arbre éclaté d'avril
Etre, apprendre à me connaître
Garder les yeux ouverts
Et n'être rien qu'un être
De chair

Pour aimer jusqu'à la mort
Et au-delà peut-être
Etre l'âme séparée du corps
Pour aimer jusqu'à la mort
Même au-delà encore

Etre la voix de mes naufrages
Le verbe retrouvé
Lavé de tout défaut
Epousant le chemin des mots
Etre, échapper au chantage
De tous les lieux communs
Eteindre mes volcans
Dompter et chevaucher mon temps
Etre le geste qui engage
L'avenir repensé
Artisan du retour
Au simple rituel d'amour
Etre, mourir pour mieux renaître
Des mensonges d'antan
Et n'être rien qu'un être
Vivant

Pour aimer jusqu'à la mort
Et au-delà peut-être
Etre l'âme séparée du corps
Pour aimer jusqu'à la mort
Même au-delà encore
Revenir en haut Aller en bas
lili-san
Grand bavard



Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 08/08/2006

Etre Charles aznavour Empty
MessageSujet: Re: Etre Charles aznavour   Etre Charles aznavour EmptySam 26 Aoû - 13:28

Effectivement très beau texte. Le suicide est une délivrance en soi. Je comprends que ce textes t'aide. Je le garde avec moi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-san.blogg.org
Gwaihir
Administrateur
Gwaihir


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/07/2006

Etre Charles aznavour Empty
MessageSujet: Re: Etre Charles aznavour   Etre Charles aznavour EmptySam 26 Aoû - 13:30

attention j'ai parle de suicide psychologique et pas de suicide physique il ne s'agit pas de renoncer a vivre mais plutot de vivre mieux et plus en accord avec soi meme en bref un nouveau depart

je ne suis pas adepte du suicide physique et je ne le conseille a personne tellement la vie peut etre belle
Revenir en haut Aller en bas
lili-san
Grand bavard



Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 08/08/2006

Etre Charles aznavour Empty
MessageSujet: Re: Etre Charles aznavour   Etre Charles aznavour EmptySam 26 Aoû - 13:40

Je ne parlai pas de suicide physique, bien qu'il soit très présent dans mon premier écrit.
Mais même, le suicide psychologique est bien une délivrance non, mais cela me fais peur, je ne pense pas être capable de la faire. Je pense que même redémarrer une nouvelle vie ne changerait pas grand chose. Les gens autour de nous, ceux qui enterre, ne change pas, et on est toujours soit même, alors ce suicide pour mieux retomber et en recommencer encore et encore. On, enfin en tout cas je, ne peux renier ce que je suis au plus profond et ce que je vis puisque je m'inspire de cette douleur de chaque jour, recommencer à zero serait casser cette source d'inspiration, maintenant que j'ai un but, il est hors de question que je le brise. Même si cela me coûte des heures de dépréssion et de désespoir, et un océan de larmes à verser.
Mais tu as raison, pas de suicide physique, la vie est trop précieuse.
Etre Charles aznavour Innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-san.blogg.org
chamalow
Moderatrice
chamalow


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : TouLouSe
Date d'inscription : 25/07/2006

Etre Charles aznavour Empty
MessageSujet: Re: Etre Charles aznavour   Etre Charles aznavour EmptySam 26 Aoû - 15:16

je n'ai pas lu le texte (je le lirais promis) mais j'ai lu ce que vous débatez maintenant .
Suicide physique : jamais .
vous entendez ? ou plutôt vous lisez ?
suicide psychologique : comme vous voulez .
Même que la vie soit belle ou moche, il est aussi de notre sort de l'améliorer chaque jour un peu plus , et surtout de nous trouver des raisons de vivre. Tant qu'on a des raisons de vivre alors la vie ne peut qu'aller bien .Et croyez moi ceux qui n'en voyent pas sont bigleux ! car il y a bien quelque chose au plus profond de nous qu'on aime plus que tout et qui nous permet de nous dire "je vis au moins pour ça!".
Malgrè que certains suicidaires ne se sentent pas aimer du monde extérieur , il faut savoir qu'il y a toujours au moins UNE personne qui nous aime à notre juste valeur, même si celle ci ne nous le montre pas. Alors par respect pour cette personne , se suicider n'est pas une solution à l'arrêt de nos souffrances. Pour moi cet acte est égoiste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ChamalowFraizeuh.skyblog.com
Gwaihir
Administrateur
Gwaihir


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/07/2006

Etre Charles aznavour Empty
MessageSujet: Re: Etre Charles aznavour   Etre Charles aznavour EmptySam 26 Aoû - 15:48

c'est pour cela que je distingue bien la difference entre suicide psychologique et suicide physique

jamais je ne me suiciderais physiquement par contre mon suicide psychologique est en cours de maniere a laisser le passe derriere moi et a tout recommencer , a prendre un nouveau depart dans la vie et c'est excactement ce que veut dire le texte que j'ai poste

apres peut etre que le terme "" suicide psychologique "" n'est pas tres bien adapte mais c'est le seul que j'ai trouve
Revenir en haut Aller en bas
lili-san
Grand bavard



Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 08/08/2006

Etre Charles aznavour Empty
MessageSujet: Re: Etre Charles aznavour   Etre Charles aznavour EmptyDim 17 Sep - 20:36

Pour revenir sur ce que dit Chamalow, je ne pense pas que le suicide soit quelque chose d'égoïste. Je crois que si la vie n'a plus aucune valeur à nos yeux, si chaque jour est une souffrance, que faire d'autre. Bien sure la vie est précieuse et il ait idiot de la gacher mais ne pas le faire pour les autres........En fait, pour quelqu'un qui souffre, ne pas se suicider pour quelqu'un est une douleur, que cette personne nous aime ou pas. La personne qui nous aime risque même de plus souffrir à nous voir souffrir que de nous savoir enfin en paix. Après c'est mon avis. Mais moi j'ai trouvé le truc, je me suicide dans mes textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-san.blogg.org
Contenu sponsorisé





Etre Charles aznavour Empty
MessageSujet: Re: Etre Charles aznavour   Etre Charles aznavour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre Charles aznavour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon être Romance
» Ce que je devrais être
» Moi et moi-même sans être narcissique...^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeunes talents d'artiste :: Entre Vous et Nous :: BAVARDAGES-
Sauter vers: